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 What are the rules? ⤷ Le Règlement

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MessageSujet: What are the rules? ⤷ Le Règlement   Ven 31 Aoû - 20:05


Le Règlement;
Très chers membres, le règlement doit être lu et assimilé. Nous avons décidé de ne pas mettre de code pour prouver que vous avez lu le contexte, car cela ne prouve rien. Cependant, il sera vite remarqué si vous n'avez pas lu les règles du forum et un avertissement vous sera envoyé.


⤷ Step One
⤷ Le choix du personnage
A votre arrivée sur le forum, vous devez faire un choix de personnage. Trois solutions se profilent à vous : vous pouvez créer votre personnage, choisir un des PVs créé ou sélectionner le scénario d'un membre. Dans le premier choix, le fait de ne pas avoir de lien peut faire peur, mais ne vous inquiétez nous serons tous disposer à en trouver! Ensuite, certains PVs ont déjà des liens avec des personnages présents et enfin les scénarii, le best du best, je dirais puisque le membre est présent et actif, donc tout bénéfique pour vous, petit nouveau!

⤷ Le choix de l'identité
On évitera bien sur tous les pseudos du genre "Hiboubidullechouette". Des comptes avec des pseudos de ce genre seront immédiatement supprimés. Nous sommes sur un forum RPG, il vous faut donc une identité correcte, telle que "Annie A. Armstrong", "P. Gabriel Anderson". Évitez les pseudos trop longs, un prénom, un second prénom abrégé et un nom de famille est amplement suffisant.
En manque d'inspiration pour les prénoms? Pour vous aider, n'hésitez à vous diriger vers des sites de prénoms tels que babynamesworld, babynames, etc. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à poster dans la partie "invités", le staff se fera un plaisir de vous venir en aide!
En ce qui concerne l'avatar, nous autorisons la réservation pour une durée d'une semaine. Nous ne voulons pas bloquer d'avatars! Passé ce délai, l'avatar sera remis en jeu.

⤷ La présentation
Vous avez choisi un scénario? Passez d'abord faire un tour dans la fiche pour signaler votre présence au créateur de celui-ci. Ensuite, vous pouvez vous rendre dans la partie Registre de la ville afin de commencer votre présentation. Un formulaire de présentation est mis à votre disposition, celui-ci est obligatoire! Toute fiche ne respectant pas cela se verra directement archivée.
Vous aurez une semaine pour faire votre fiche. Si votre fiche n'est pas terminée au bout de ces sept jours, elle sera placée dans les dossiers refusés. Il est tout à fait possible de demander un délai pour éviter cela. Le délai sera d'une semaine supplémentaire, mais au delà, si votre présentation n'est toujours pas achevée, elle sera refusée.
Attention, rapportez vous bien aux quatre groupes pour bien situer votre personnage.

⤷ En attendant la validation
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poser vos questions au staff, qui est là pour ça. En attendant d'être validé, vous pouvez sans soucis aller poster dans le flood et dans les jeux, la partie vous est totalement ouverte pour une meilleure intégration! La chatbox est grandement conseillée aussi pour vous faire patienter!


⤷ Step Two
⤷ Une fois validé!
Félicitations! Vous êtes validé! Maintenant vous pouvez entrer dans la ville et faire le pleins de liens de folie et commencer le RP. Mais doucement, n'oubliez pas d'aller vous recenser dans le bottin des avatars, des métiers et des logements. Cela facilitera le travail du staff. Par la même occasion, vous pourrez remplir votre profil le plus complètement possible. N'oubliez pas que votre avatar doit être de taille 200*320 et que les signatures ne doivent pas être trop grandes afin de ne pas déformer le forum.

⤷ Des fiches et encore des fiches!
Lorsque vous êtes passé par les divers recensements, vous pouvez enfin aller vous faire des amis et commencer les RPs. La règle d'or du forum est de ne laisser personne de côté. Tu pourras facilement faire des demandes de liens dans ce topic et tu pourras faire tes demandes de topics dans celle-ci.

⤷ En piste maintenant!
Le moment est venu de commencer à jouer. Pour vos réponses, pas de maximum, mais un minimum de 12 lignes pleines vous est demandé. Cela permet à plus de gens de pouvoir se situer et s'épanouir dans le RP. Cependant si nous ne privilégions pas la quantité, nous mettons un point d'honneur à l'orthographe. Vous savez comme nous que c'est pénible de lire un message rempli de fautes, surtout qu'il existe plein de moyens de les réduire (bonpatron, Word...). (code = donnez un des surnoms de la Nouvelle-Orléans) Nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs, mais un minimum d'attention sera le bienvenu!

⤷ In the game!
Chronologiquement, le forum se situe comme dans la vie courante. C'est à dire en 2012. Pour plus d'informations, suivez-régulièrement le Times Picayune qui vous donnera toutes les informations utiles. Ensuite, nous vous offrons la possibilité -pour ceux qui s'en sentent capables- de faire des rps en anglais! Un sujet est ouvert ici pour recenser les joueurs prêt à jouer en anglais.


⤷ Step Three
⤷ Absences et membres fantômes
Les absences sont un gros point de discussion sur tous forums confondus. Nous savons que parfois une absence ne se contrôle pas, quelque chose peut nous tomber dessus sans prévenir (sous d'ordinateur, d'internet, problème familial...), cependant nous demandons de nous prévenir aussi vite que possible. Une absence de 5 jours est autorisée sans prévenir l'équipe administrative. Au delà, un message privé et un e mail vous seront envoyés pour vous prévenir. Vous aurez 5 jours supplémentaires pour nous faire signe. Au bout de ces 5 jours, votre compte sera supprimé.

⤷ Les doubles comptes
Les doubles, triples comptes sont autorisés de façon raisonnable. Il vous faudra être membre depuis plus d'un mois, et avoir déjà quelques rps terminés ou en cours. Il vous faudra montrer au staff que vous êtes motivé pour avoir un nouveau personnage et que vous ne délaisserez ni votre premier ni votre deuxième ou troisième compte.

⤷ En général
Comme sur tous forums, nous demandons le respect de l'autre. Pas d'insultes, de propos racistes ou pornographiques. Chaque manquement à cette règle sera automatiquement signalé. Nous mettons l'accent sur la bonne humeur et l'échange entre la communauté du RPG. Si vous rencontrez un souci avec un autre membre, ne réglez pas ça dans les parties visibles du forum. Contactez d'abord un membre du staff et réglez vos différends par messages privés. Le Staff tentera de vous aider à stopper le conflit.
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MessageSujet: Re: What are the rules? ⤷ Le Règlement   Sam 5 Oct - 9:36

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