Partagez | 
 

 La Nouvelle-Orléans ⤷ Le Guide Touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
YOU MAY STAY REVERENT !


⤷ Messages : 64
⤷ Date d'inscription : 25/08/2012

Carte d'Identité
Métier: Maire
Adresse: Lakeview

MessageSujet: La Nouvelle-Orléans ⤷ Le Guide Touristique   Mar 28 Aoû - 12:38



La Nouvelle-Orléans
⤷ La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l'État de Louisiane. Elle compte 343 829 habitants et 1 167 764 dans l'agglomération. C'est un centre industriel et de distribution, un port de mer important et une ville à la vie culturelle riche, ancienne et vibrante (d'où son surnom de Big Easy, la « grosse facile »), surtout pour sa musique, le jazz, et sa cuisine à base de fruits de mer (crevettes, huîtres, écrevisses).

Histoire
La Nouvelle-Orléans a été fondée le 7 Mai 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville et la Companie du Mississippi Français. Les francophones, les "cajuns" qui s'y sont installés venait du Canada de l'Est (à proximité du Quebec d'aujourd'hui). Plus tard, cette colonie fut céder aux Espagnols sous le Traité de Paris en 1763 avant de retourner aux mains des Français en 1801. Napoléon finit par vendre la Louisiane aux Etats-Unis en 1803. La Louisiane devint alors états américain. Durant toute son expansion, la population augmenta considérablement et ce d'origines différentes : français, créoles, africains, américains, irlandais et allemands cohabitaient en ces lieux.

De part sa situation géographique, La Nouvelle-Orléans est fragilisée par les risques d'innondations et les ouragans. L'ouragan le plus significatif a eu lieu en 2005 : l'ouragan Katrina de catégorie 5 fit près de 1800 morts. Depuis à chaque alerte ouragan, la population est demandée à être évacuée pour empêcher la tragédie de se reproduire.

Cependant les ouragans n'ont jamais empêché les Nouveaux Orléanais de garder leur folie et leur authenticité. En Mars 2006, près de 6 mois après Katrina, Mardi Gras eu lieu comme chaque année. Les habitants ne sont pas près à abandonner leurs traditions.

Géographie, Climat & Population
Ville de Louisiane, pays au sud des États-Unis et au nord du Golfe du Mexique, La Nouvelle-Orléans se trouve dans le Delta du Mississippi et au bord du Lac Pontchartrain. Elle est en forme de croissant d'où son surnom de "Crescent City" (la ville croissant).

Le climat de la Nouvelle-Orléans est un climat humide sub-tropical. Les températures peuvent en moyenne monter jusqu'à 33°C au mois de Juillet et Aout, mais suivant le taux d'humidité, les températures peuvent être ressentie comme beaucoup plus élevée. En Décembre et Janvier, les minimales peuvent atteindre 6°C. La neige tombe très rarement sur la Nouvelle-Orléans. Les dernières chutes de neige significatives ont eu lieu en 2008. De Juillet à Novembre a lieu la saison des ouragans, ce qui peut induire des baisses de températures et de nombreux orages et précipitations.

Lors du recensement de 2012, la ville était composée de 60.2% de Noirs Américains, de 33.0% de blancs, 2.9% d'Asiatiques (1.7% Viet-Namien, 0.3% Indiens, 0.3% Chinois, 0.1% Philippins, 0.1% Coréen), et 1.7% de métisses (deux origines ou plus). La population hispanique forme 5.3% de la population de la ville; 1.3% sont Mexicains, 1.3% viennent de Honduras, 0.4% sont cubains, 0.3% puertoricains, et 0.3% viennent du Nicaragua.

La religion principale est le catholicisme. Il y avait de nombreux juifs mais suite à Katrina beaucoup sont partis. De même pour les orthodoxes. Il y a un certain nombre de personnes à la Nouvelle-Orléans croyant au vaudou avec des pratiquants tels que Marie Laveau.

Culture
La culture de la Nouvelle-Orléans se résume au tourisme, aux arts (principalement la musique), les médias, la nourriture (gumbo, jumbalaya, beignets & po'boys...) et les sports.

A La Nouvelle-Orléans tout est propice à la musique : des joueurs dans la rue, les fêtes, les enterrements, les Second Lines. De grands musiciens sont nés à la Nouvelle-Orléans dont le plus célèbre Louis Armstrong.

Le sport a aussi une grande importance dans la vie nouvelle-orléanaise, en premier lieu le Football Américain avec l'équipe des New Orleans Saints qui ont plusieurs fois remporté le Superbowl, puis le Basketball avec les New Orleans Hornets. La tradition veut que les jours de match, les habitants portent un maillot ou autre objet de l'équipe locale des Saints et lors des victoires, les gens ont l'habitude de s'écrier "Who Dat" dans le stade, les rues, etc.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onlyinneworleans.forumactif.org
 

La Nouvelle-Orléans ⤷ Le Guide Touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» heures sup nouvelle loi
» Valeur du point, nouvelle classification, dernières actu
» PETITE NOUVELLE
» Une nouvelle arivante depuis l'Auvergne
» Une nouvelle de plus chez les Moms!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY IN NEW ORLEANS :: 
✧ Welcome in the Big Easy
 :: Only in New Orleans
-